top of page

NOTRE HISTOIRE

LOUISE VURPAS  est une marque française de bijoux, créée à Lyon en décembre 2010, par une jeune créatrice : Louise Vurpas.
Cette jeune entreprise s’inscrit dans l’artisanat français haut de gamme et porte ses emblèmes: créativité, savoir faire, raffinement.
Tous les bijoux sont créés en France, selon des procédures artisanales qui garantissent leur parfaite qualité de finition et leurs séries limitées.

 

Qui est Louise Vurpas ?
Son «bachelor» de la Haute École d’Arts et de Design de la ville de Genève (Design industriel/section bijoux/objets) en poche, Louise Vurpas se lance dans la création de bijoux en décembre 2010, à Lyon.
Elle rencontre, dès ses débuts, la reconnaissance des milieux professionnels : ses «créations» remportent le prix «coup de cœur» du concours Talents de Mode 2010 (Lyon) et sont exposés dans des galeries reconnus (galerie «Tactile» à Genève, galerie «Amulett» à Berne), à la Biennale Internationale de design «design nature» de Liège 2010, à la Biennale du Design de Saint Étienne 2011, dans les boutiques du Musée d’art Contemporain de Lyon...

Mais tout avait commencé bien avant...
Le virus, c’est à ses parents qu’elle le doit. Ses penchants esthétiques, son exigence, son goût pour le beau, le durable : c’est son père, architecte, qui le lui a inculqué...   
«La beauté, c’est intemporel : il n’y a rien à enlever, rien à ajouter.» Trimbalée de musée en musée, son esprit méthodique s’est ouvert à une imagination bouillonnante.

elle.jpg
bottom of page